Nos réalisations
e-Coh
Stratégie de communication | Identité de marque | Site internet
Community management | Prestation événementielle
L’entreprise
e-Coh est un projet d’application collaboratif qui vise à aider chacun à mieux partager les espaces extérieurs naturels. Le concept est simple : choisir un profil loisir dans l’application selon son activité outdoor et se géolocaliser sur la map pour découvrir qui pratique aux alentours. Il est aussi possible d’ajouter des éléments sur la map comme des signalements ou points d’intérêt. e-Coh a aussi pour vocation de protéger ces espaces naturels et d’en prendre soin.
Secteur : Application écoresponsable
Prestations : Stratégie, identité visuelle, design d’application, digital, événementiel
Site web : www.e-coh.com
.
.
Elaboration du logo,
couleurs et typographies
Design graphique
Création d’illustrations
Mise en page de supports
print
.
Design d’application
Après l’identité visuelle créée, nous avons pu nous lancer dans les mocks de design d’application. L’objectif était simple : réussir à créer une interphase ergonomique qui traduit le caractère écoresponsable et friendly du projet. La mascotte e-Coh, le fil conducteur, accompagne l’utilisateur tout au long de son parcours sur l’application : il l’accueille, l’aide à créer son compte si besoin et lui indique les notifications.
Un design d’application réussi est essentiel pour créer des applications conviviales, esthétiquement attrayantes et efficaces, e-Coh en fait aujourd’hui partie.
Stratégie digitale
Après avoir solidifié l’identité d’e-Coh, il devenait essentiel de déployer une stratégie digitale pour accroître la notoriété du projet et en augmenter la visibilité. Audit concurrentiel, stratégie social media, définition des cibles et des canaux de communication, plan d’action, nous avons mis un plan de communication en place qui a porté ses fruits : c’est plus de 300 personnes qui suivent le projet aujourd’hui, des fonds récoltés pour le développement de l’application et un événement qui a permis de réunir un bon nombre de bêta-testeurs qui ont pu tester l’application en conditions réelles.
UN ÉVÉNEMENT !
Une identité visuelle, une stratégie digitale percutante, oui, mais comment créer l’envie de découvrir et de tester e-Coh ? Pour cela, nous avions besoin de réunir un certain nombre de personnes à un moment précis. En effet, le fait d’avoir du monde réuni à un même endroit permettrait de pouvoir tester les fonctionnalités principales de l’app : la map interactive où les gens pratiquent selon leur profil outdoor, l’ajout de signalements et points d’intérêt sur la carte, l’installation et l’utilisation de parcours de randonnées GPX. C’est ainsi que nous avons organisé le pré-lancement de l’application, le 14 mai 2023 à Chasselay, près de Lyon.
Vous souhaitez en savoir plus ?